HomeMédiasEL TARF : MISE EN EXPLOITATION D’UNE UNITE DE FABRICATION DE MEDICAMENTS GENERIQUESEL TARF

EL TARF : MISE EN EXPLOITATION D’UNE UNITE DE FABRICATION DE MEDICAMENTS GENERIQUESEL TARF

 Une unité de fabrication de médicaments génériques sous les formes injectables liquides et seringues pré-remplies sera prochainement mise en exploitation dans la wilaya d’El Tarf, a indiqué le chef de l’exécutif local.

 

Implantée dans la localité de Kebouda, relevant de la daïra de Ben M’Hidi, cette unité est appelée à renforcer l’industrie pharmaceutique dans la wilaya a précisé jeudi, Mohamed Lebka, au cours d’une visite d’inspection au chantier de cette usine.
D’un investissement privé de l’ordre de 2,5 milliards de dinars, cette usine d’injectables liquides, devra offrir 120 postes d’emploi et viendra renforcer la production de médicaments génériques dans cette zone où une première unité de fabrication de médicaments solides, offrant 450 emplois, y est implantée, a-t-on détaillé.
Lors de la visite des différentes installations de cette usine, devant produire 50,8 millions d’unités par an, le wali a mis en exergue les facilitations accordées aux investisseurs et l’accompagnement que l’administration locale œuvre à garantir à tout porteur de projet.
Au chef lieu de wilaya, le wali a visité le chantier de réalisation d’une stèle commémorative dédiée aux 1.531 chahid de la wilaya d’El Tarf, implantée en face de la placette de l’Indépendance. In situ, le chef de l’exécutif local a instruit à l’effet d’accélérer les travaux afin de livrer le projet, programmé pour l’inauguration à la commémoration du prochain double anniversaire de l’indépendance et la jeunesse, dans les délais impartis.
Lancé en septembre 2016, pour un coût de 60 millions de dinars, cette stèle est dédiée aux martyrs de la guerre de Libération nationale de la région où une série de placettes publiques portent désormais leurs noms en guise de reconnaissance à leurs sacrifices.
Dans la même commune le wali a visité le chantier de réalisation d’un centre culturel islamique, relancé après un arrêt de plus d’une décennie d’arrêt des travaux, où l’accent a été mis sur le parachèvement du chantier en juin prochain.
Affirmant que des efforts sont déployés pour activer les chantiers de la wilaya, le chef de l’exécutif local a souligné que 21 chantiers sur les 23 accusant des retards dans la réalisation ont été dynamisés. D’autres chantiers portant construction d’une sûreté urbaine à Ayous, relevant de la commune d’El Tarf ainsi que celui du nouveau pôle universitaire dont les travaux enregistrent un taux d’avancement de 23% , ont été en outre inspectés.

 

 

 

Mot du Président

En raison de son caractère hautement sensible, le secteur du médicament a toujours fait l’objet d’une attention particulière des plus hautes autorités politiques et économiques du pays.

Lire plus...

Chiffres clés

Great Docs and SupportDans ce document vous trouverez des chiffres concernant le secteur du médicament en Algérie...

Lire plus...

Contactez Nous

Native RTL SupportPour toute information n'hesitez pas a nous contactez, ça nous fera un grand plaisirde vous répondre

Contactez nous...

Go to top