HomeMédiasOran abritera prochainement la 7ème université de santé publique du Maghreb APS.23.09.2019.14h40

Oran abritera prochainement la 7ème université de santé publique du Maghreb APS.23.09.2019.14h40

 

 

ORAN- La 7ème session de l’Université de santé publique du Maghreb (USPM) se tiendra du 28 septembre au 3 octobre prochains à Oran, en présence de plus de 100 participants d’Algérie, du Maroc et de Tunisie, a-t-on appris dimanche auprès des organisateurs.

Cette session est co-organisée par le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (CRASC-Oran), en partenariat avec les facultés de médecine d’Oran et de Tlemcen, et avec le soutien du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA).

Cette rencontre permettra de débattre des questions de santé publique, à travers des thématiques portant sur les politiques et systèmes de santé et de protection sociale, sur les soins (organisation, accès, coûts), la santé des femmes, celle des jeunes, et plus largement, la place de la santé dans la société et face aux défis du développement des pays du Maghreb, dans le contexte de la mondialisation, a-t-on précisé.

Cette édition s’appuie sur l’équipe de recherche domiciliée au CRASC (Inégalités Sociales de santé et prise en charge médicale des patients), dont les membres participent depuis 2013 aux sessions de l’USPM.

http://www.aps.dz/sante-science-technologie/94679-oran-abritera-prochainement-la-7eme-universite-de-sante-publique-du-maghreb

Mot du Président

En raison de son caractère hautement sensible, le secteur du médicament a toujours fait l’objet d’une attention particulière des plus hautes autorités politiques et économiques du pays.

Lire plus...

Chiffres clés

Great Docs and SupportDans ce document vous trouverez des chiffres concernant le secteur du médicament en Algérie...

Lire plus...

Contactez Nous

Native RTL SupportPour toute information n'hesitez pas a nous contactez, ça nous fera un grand plaisirde vous répondre

Contactez nous...

Go to top