Accélérer la mise en production de 40 nouvelles unités pharmaceutiques
ALGER- Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a donné instruction pour accélérer la mise en production d'une quarantaine de nouvelles unités de production pharmaceutique.
L'instruction a été donnée, dimanche lors de la réunion périodique du Conseil des ministres tenue par visioconférence, selon un communiqué de la Présidence de la République.Le Président Tebboune a également donné instruction pour que soit placées, avec effet immédiat, toutes les unités de production pharmaceutique et parapharmaceutique sous la tutelle du ministère de l'Industrie pharmaceutique.
Il a, dans le même cadre, enregistré avec satisfaction l’annonce faite par le ministre du secteur d’arriver à l’horizon 2021 à économiser près d’un milliard de dollars d’importation de produits pharmaceutiques.
Lire aussi: Industrie pharmaceutique: Accompagner les opérateurs économiques pour augmenter le volume des exportations
M. Tebboune a instruit, par ailleurs, le ministre de l’Industrie pharmaceutique à l’effet d’amorcer rapidement la mise en œuvre du programme arrêté en donnant la priorité à l’entrée en production des unités déjà prêtes et favoriser ainsi le développement d’une industrie pharmaceutique orientée vers la satisfaction des besoins nationaux, à hauteur de 70% au moins, mais également qui soit capable de dynamiser, à brève échéance, le secteur des exportations.