HomeMédiasLe pionnier de la santé publique de l’Algérie poste indépendance, le Pr Jean-Paul Grangaud, est décédé, ce mardi 4 août, à Alger à l’âge de 99 ans. Algérie 360.04.08.2020.22h15

Le pionnier de la santé publique de l’Algérie poste indépendance, le Pr Jean-Paul Grangaud, est décédé, ce mardi 4 août, à Alger à l’âge de 99 ans. Algérie 360.04.08.2020.22h15

Le pionnier de la santé publique de l’Algérie poste indépendance, le Pr Jean-Paul Grangaud, est décédé, ce mardi 4 août, à Alger à l’âge de 99 ans.

Réputé pour son engagement dans la lutte contre les maladies infantiles, Pr Grangaud est considéré comme l’un des artisans du calendrier national de vaccination pour enfants, opération grâce à la quelle l’Algérie a réussi à éliminer plusieurs maladies graves ayant fait plusieurs victimes durant les premières années de l’indépendance.

A l’époque, Pr Grangaud et ses confrères avaient grandement contribué à l’amélioration de l’état de santé et de l’espérance de vie des Algériens.

Pr Grangaud était également membre de la commission de la réforme sanitaire aux côtés du Pr Ben Adouda, avec lequel il a contribué à relancer le calendrier national de vaccination en vue de lutter contre les maladies infectieuses qui représentaient un réel danger pour les Algériens à l’époque.

 

 

https://www.algerie360.com/20200804-deces-du-pionnier-de-la-sante-publique-en-algerie/

Mot du Président

En raison de son caractère hautement sensible, le secteur du médicament a toujours fait l’objet d’une attention particulière des plus hautes autorités politiques et économiques du pays.

Lire plus...

Chiffres clés

Great Docs and SupportDans ce document vous trouverez des chiffres concernant le secteur du médicament en Algérie...

Lire plus...

Contactez Nous

Native RTL SupportPour toute information n'hesitez pas a nous contactez, ça nous fera un grand plaisirde vous répondre

Contactez nous...

Go to top